Zombies

Zombies



Les zombies sont les principaux antagonistes de The Dead Linger. Ce sont des humains ou des animaux infectés par le virus HNZ*, qui peut se propager par les fluides corporels ou le contact physique (en particulier les morsures) et peut-être par d'autres moyens. Ils sont atteints de nécrose, leur intelligence est fortement réduite et affichent un comportement agressif de chasseur. Le plus remarquable, les patients HNZ peuvent survivre bien plus longtemps qu'une personne non infectée qui serait certainement considéré comme mort.

Tout comme le monde de TDL, les zombies sont générés de façon aléatoire et procédurale: différents visages, les vêtements, les types de corps, etc... Ce qui en fait des zombies très individualisés.


Comportement



Les zombies ont perdu la plupart de leurs principales fonctions mentales, et en tant que tels, ils ne sont pas très actifs.
Ce sont des chasseurs avides. Cependant, le moindre bruit est sûr de les réveiller.
Un zombie a trois états de base de l'esprit:

Ralenti: sorte d'état apathique, somnolent mais restent aux aguets.
Enquête - Le zombie a récemment détecté sa proie par la vue, l'odorat, ou le son. Il examinera le secteur à la recherche de la source de perturbation.
Aggressive - Le zombie sait qu'un joueur est proche de lui, est soit à l'affût soit il se met immédiatement en chasse.

Anatomie



L'état de zombie est persistant et ils sont beaucoup plus difficiles à tuer que les humains non infectés. Ils ne resteront pas debout longtemps si leur tête est détruite ou leur cerveau gravement endommagé.
Cependant, la nécrose rend le zombie sujet aux démembrements. Cela peut avoir des avantages tactiques pour un homme désireux de survivre: un tir dans les jambes va les ralentir. Les zombies ont, actuellement (Pré-Alpha) 80 points de santé.

Déplacements



Certains zombies sont rapide. Ils ont une bonne endurance mais leur vitesse maximale est divisée en trois types d'individus:



Les zombies ne savent pas nager mais ils flottent.
Ils vont se débattre dans l'eau et peuvent traverser les ruisseaux et des étangs peu profonds de cette façon.
Une zone d'eau profonde entre un joueur et son prédateur fournit un minimum de sécurité.
Les trois types de zombies sont plus lent que le joueur, mais si le joueur porte un équipement trop lourd ou si il est blessé, cet avantage diminue.

En Août 2013, il n'y a pas de zombies avec des capacités spéciales de connus.

Sens



Les zombies ont cinq sens avec lesquels ils détectent leurs proies:


Ces sens sont affectés par les conditions météorologiques et climatiques. En cas d'orages, il sera plus difficile pour les zombies d'entendre les joueurs, la nuit rend plus difficile pour eux de voir les humains etc...

Attaque



Depuis l'Alpha Build 002, les zombies utilisent diverses attaques de mêlée, il n'est pas prévu de zombies armés ou des zombies avec des attaques à distance. Dans l'Alpha Build 008 "No place is safe" (Aucun endroit n'est sûre) les attaques zombie augmentent le risque d'infection, comme le combat au corps à corps direct.




Population



Le nombre de zombie dépendent de la densité de la population d'une région, mais il ya une certaine "randomisation".
Dans la pratique, cela signifie qu'une grande ville aura plus de zombies que la forêt, mais deux villes peuvent tout à fait avoir des différences de populations de zombies.
En mai 2012, il a été confirmé qu'il peut y avoir jusqu'à 500 zombies dans une région. Statistiquement, 1/250 zombies créé sera un chien.


Mécanique de spawn



Le détail de la mécanique de réapparition de zombies n'est pas encore claire.
Toutefois, les zombies ne spawneront jamais directement en face du joueur.
Dans un forum de discussion, le Directeur du design Geoff Keene a discuté de plusieurs façons dont les zombies pourraient spawner. Il a noté que la plupart des gens préfèrent l'idée que les nouveau zombies ne ferait que reproduire le comportement d'autres zombies, ce qui signifie que le camp d'un joueur serait à l'abri de zombie qui spawneraient, jusqu'à ce qu'il ai mis celui-ci en alerte.
La zone où se trouve le joueur affecte la quantité et le type de zombies.

Cet article est en grande partie une traduction directe du wiki officiel