Description général

 
 
Titre : The Dead Linger (TDL pour les intimes)
Éditeur : Sandswept Studios
Développeurs : Sandswept Studios
Site officiel : The Dead Linger
Communauté française officielle : C'est ici !
Plate-forme de distribution : Online uniquement (Steam & site officiel)
Catégorie : Online - RPG - Sandbox - FPS - Survival Horror
Plateforme : Windows - Mac - Linux (non disponible actuellement pour ces deux derniers)

- Certains se demandent encore s'ils doivent se procurer The Dead Linger... Je vais essayer de répondre à leurs questions avec ce petit test explicatif qui décrit le jeu en détail...
C'est partis mon zombie ! Ahhhh, encore un jeu de zombies... Encore un... Oui mais, c’est un jeu assez original, qui en jette et qui nous vient du monde de l'indé !


Explications:




Les Chiffres :



TDL a démarré son entrée sur Greenlight sur les chapeaux de roues. Il fait partie des cent meilleurs jeux de cette catégorie (plus de 650). Ce qui explique qu’il ne suffit pas de mettre quelques cadavres ambulants poursuivant de la chaire fraîche (autrement dit: vous) et de dire que vous avez vécus une aventure ultime en matière de survie vidéo-ludique... Non, vraiment, ça ne suffit plus et Sandswept Studios l’a bien compris.


La Pratique :



Par où commencer tellement il y a de choses à voir.
Quelques points important:
Si vous avez acheter The Dead Linger sur le site officiel, vous recevrez une clé Steam pour l'obtenir sur cette plate-forme lorsque le jeu sortira dessus.
Le jeu accepte les mod’s (actuellement en phase alpha on peu déjà en trouver quelques-uns)
Le multi est déjà opérationnel acceptant pour l’instant jusque 15 joueurs (vous pouvez lancer votre propre serveur pour jouer avec vos amis ou rejoindre des serveurs existants)


Le Gameplay :



Il divisé en plusieurs parties:
Vous pouvez progresser où bon vous sembles. C’est un monde sandbox. Tous les bâtiments sont ouverts. La map (d’environs 25 000Km²) est générée aléatoirement (à la sauce Minecraft, plusieurs biomes seront créés)
Sandswept Studios met fortement l’accent sur le réalisme. Ainsi la vie du joueur sera basée sur un système jour / nuit et un système de météo totalement aléatoire. Sachant que les zombies seront beaucoup plus plus dangereux la nuit il faudra vous organiser la journée pour y survivre.
Chaque décision prise dans le jeu influencera fortement votre partie à moyen et long terme. Vous rencontrerez des PNJ qui auront chacun leur comportement (ils ne seront pas scriptés) et leur propre humeur.


Le Craft :



Il vous permettra de fabriquer d'innombrable objets: armes à feu, armes blanches, bombes etc...
Se nourrir:
grâce à un système de loot, de pièges et de chasse... il faudra vous ravitailler aussi bien en eau qu’en nourriture, quoiqu’il arrive.


Se mettre en sécurité :



en se faisant encore plus discret qu’un chat ou en mettant à profit vos talents de charpentier pour vous barricader (ha? vous étiez peintre? dommage pour vous) Déplacer le mobilier pour bloquer les accès ou aller abattre quelques arbres pour faire des planches ne seront pas choses aisées. Les dangers y seront omniprésents. Zombies, animaux sauvages, ou même d’autres joueurs si vous n’avez pas lié connaissance avant de partir à l'aventure...
Le système de barricade est tellement libre qu’avec les planches que vous récolterez, vous pourrez construire une cabane dans les arbres! Ainsi votre survie dépendra de la qualité de celles-ci et de votre aptitude à rester vigilant.
Le système d’inventaire n’est pas encore fini mais il y a de grande chance qu’il utilise le système de poids. Vous stockerez dans votre sac à dos, une ceinture à la taille et un vêtement à chaque partie du corps (chaussures, gants, chapeaux, chemises/vestes...)


Les déplacements :



Le développeur nous promet des véhicules assez divers, dont la plupart assez original:
Voitures, motos/vélos, patins à roulettes et autres petits moyens de transport, montgolfières, (oui oui le gros ballon silencieux qui vous permettra d'espionner toute une région en toute discrétion)
trains (pourquoi? je cite: parce que les trains, c’est cool) voici toute une panoplie d’engins aussi variés que les mecs de ma voisine... Mais le moyens de locomotion que vous utiliserez le plus sera sans doutes vos gambes! elles assureront discrétion et un entretien à moindre frais.

Conclusion :


Il y a encore tant de choses à dire sur The Dead Linger... J’espère que maintenant vous avez une idée un peu plus poussée sur ce qu’est la survie dans le monde du jeu vidéo. Non ? Hé bien, il ne vous reste plus qu’à tester ce petit bijou!
D’ailleurs la prochaine mise à jour (fin août) comprendra une refonte graphique avec une optimisation jamais atteinte dans TDL
Alors? je vous ai donné l’envie de tester ce jeu? En tout cas, j’espère au moins avoir réussi à attirer votre attention...
 


Articles contenus par cette catégorie :  

Aucun sous article existant
 
Cette page a été vue 251049 fois